Contacter notre équipe$
Divers

Comment maîtriser la hausse de vos cotisations d’assurance pour 2024 ?

  • Corentin

  • 30/10/2023

  • 4 mins

RETOUR AUX RESSOURCES

comment-maitriser-la-hausse-de-vos-cotisations-d-assurance

Les assureurs ont récemment communiqué sur les hausses de tarifs prévues pour l’année 2024. Sujet crucial chaque année, la conjoncture économique actuelle – notamment l’inflation et la sinistralité croissante des contrats d’assurance RC Professionnelle et Cyber-risques – entraîne des augmentations significatives.

Les hausses à prévoir pour 2024

La plupart des compagnies d’assurance ont d’ores et déjà communiqué sur leurs augmentations pour l’année 2024. A titre d’exemple, l’assureur Hiscox prévoit une augmentation minimale de +5% sur les garanties RC Professionnelle et de +5% sur les garanties Cyber-risques. De même, AXA augmentera ses primes de +4% pour la RC Pro et +6% pour l’assurance Cyber-risques.

Comme évoqué en introduction de cet article, la conjoncture économique incertaine pose de nombreuses questions sur la gestion des budgets pour les entreprises. Ces hausses du coût de l’assurance peuvent être préoccupantes pour de nombreuses entreprises. Mais des solutions existent pour maîtriser votre budget d’assurance sans en diminuer la protection.

Afin de maîtriser le coût de vos assurances, vous avez la possibilité de résilier vos contrats impactant trop fortement votre budget.

Corentin, courtier expert des entreprises innovantes, et notre partenaire Digital League, répondent à vos questions. A découvrir dans cette vidéo :

▶️ Ralentissement des levées de fonds, taux d’intérêt en augmentation, inflation galopante : un contexte économique particulier.
▶️ Les majorations à venir pour les cotisations d’assurance.
▶️ Renégocier son contrat d’assurance : pourquoi se faire accompagner.
▶️ Comment Onlynnov accompagne les entreprises et les dirigeants.

Comment résilier un contrat majoré ?

Vous pouvez résilier vos contrats d’assurance en respectant les préavis de résiliation, qui sont le plus souvent de 1 ou 2 mois avant l’échéance annuelle du contrat. Vous avez aussi la possibilité de résilier votre contrat en raison de l’augmentation de prime.

> Vous souhaitez vous faire accompagner dans vos démarches de résiliation ?

Nous vous encourageons à consulter directement les termes et conditions de votre contrat pour plus de détails.

L’expertise d’Onlynnov pour maîtriser vos hausses de tarifs

Expert des entreprises innovantes, nous nous sommes spécialisés sur 3 secteurs d’activités (Numérique, MedTEch/BioTech et IoT). Ce haut degré d’expertise nous permet de proposer des produits d’assurances parfaitement adaptés à vos risques. Souscrire à une assurance spécifiquement adaptée à votre métier, c’est bénéficier d’une cotisation alignée à votre besoin : vous ne payez que pour ce dont vous avez besoin d’être protégé.

Avec la souscription de vos assurances en ligne, vous pouvez adapter facilement vos garanties, le fractionnement de votre cotisation et le démarrage de votre contrat. Depuis 2019, nos assurances en ligne n’ont pas augmenté.

> Je simule mon tarif en ligne

La gestion de vos contrats d’assurance peut s’avérer complexe. Chez Onlynnov, nos experts sont disponible en direct, par email, chat en ligne et par téléphone. Chaque année, nous vous conseillons de prévoir un audit de vos assurances afin de vérifier l’alignement risques-garanties. Si vous maîtrisez vos risques, vous maîtrisez votre cotisation.

Planifier un rappel téléphonique avec un courtier en assurance

Nous vous rappelons

Idéal pour une étude sur-mesure gratuite

Chat en ligne avec un courtier en assurance

Nous vous répondons en ligne

Parfait pour des questions ponctuelles