Malheureusement, presque aucune assurance n’existe à ce jour pour indémniser les entreprises en cas de « Pertes d’Exploitation sans Dommages » (comprendre sans dommages matériel type incendie, catastrophe naturelle, etc…).
En dehors d’applications très spécifiques sur quelques niches innovantes (ex. AMCE®) le principe même de l’assurance de Pertes d’Exploitation sans dommages, dans une crise mondiale comme celle que nous traversons, est incompatible avec la règle de base de l’assurance, la mutualisation. En effet, aucune compagnie d’assurance ne dispose d’une santé financière permettant de garantir le PIB Mondial qui est proche de cent mille milliard de dollars américains, soit 1 000 fois le Chiffre d’Affaires du n°1 mondial de l’assurance, le groupe AXA.
Pour mieux comprendre, écoutez l’interview de Estelle JOSSO, Risk Manager d’HERMES et administratrice de l’AMRAE (Association pour le Management des Risques et Assurances de l’Entreprises).
Bercy confirme l’assurabilité des cyber rançons
Les assurances Cyber ont toujours inclus le paiement des rançons Il est d’abord important de rappeler que les assurances Cyber existent en France depuis plus de 10 ans et qu’elles ont toujours inclus une garantie ransomware...