Contacter notre équipe$
Cybersécurité | num

Assurance Cyber : comment trouver le juste équilibre contractuel

  • expert-assurance-tech

    Guillaume

  • 05/09/2023

  • 3 mins

RETOUR AUX RESSOURCES

Miniature Assurance Cyber : Comment trouver le juste équilibre contractuel ?

Aujourd’hui presque toutes les négociations commerciales exigent une assurance Cyber au moment de la rédaction contractuelle. Cette situation rend l’assurance Cyber obligatoire de fait, particulièrement pour les prestataires Numériques qui sont vus par leurs clients comme les garants de la sécurité de leur système d’information. 

Dans le même temps, les assureurs sont de plus en plus prudents sur les risques Cyber en raison de fortes sinistralités ces dernières années, ce qui se traduit par des augmentations de primes, des baisses des garanties et des exigences de cyber sécurité de plus en plus fortes avec la mise en place des prérequis cyber. La distorsion entre l’offre et la demande devient critique.

Dans ce contexte, comment les prestataires numériques peuvent trouver le juste équilibre contractuel entre des clients de plus en plus exigeants sur les garanties Cyber, et des assureurs de plus en plus frileux.

Guillaume Santiago décrypte cette situation complexe et vous conseille pour sécuriser vos relations clients dans la durée. Retrouvez la vidéo de sa conférence à l’occasion du Digital Summ’R, la journée de prospective des entreprises du numérique organisée par Digital League.

Piratage informatique ? Failles de sécurité ? L’assurance cyber vous protège contre les dommages cyber et vous garantit un service d’assistance. Faites vous accompagner par votre expert dédié.

Guillaume Santiago

Guillaume Santiago

Président - CEO

Courtier en assurance expert des entreprises technologiques depuis près de 20 ans, Guillaume Santiago a été un des premiers courtiers à maitriser le sujet des assurances Cyber dès 2011 et l’arrivée de ces assurances en Europe.
Il suit attentivement les évolutions du marché de l’assurance Cyber et les décryptes régulièrement dans des conférences très pédagogiques et bourrés de conseils pratiques.
En tant qu’expert de l’assurance des entreprises technologiques, il propose avec son équipe une approche globale des risques, au-delà du Cyber, avec des assurances qui couvrent tous les aspects de la vie des sociétés technologiques et de leurs salariés.