TOUS

Pertes d'Exploitation suite à pandémie

Malheureusement, presque aucune assurance n'existe à ce jour pour indémniser les entreprises en cas de "Pertes d'Exploitation sans Dommages" (comprendre sans dommages matériel type incendie, catastrophe naturelle, etc...).

En dehors d'applications très spécifiques sur quelques niches innovantes (ex. AMCE®) le principe même de l'assurance de Pertes d'Exploitation sans dommages, dans une crise mondiale comme celle que nous traversons, est incompatible avec la règle de base de l'assurance, la mutualisation. En effet, aucune compagnie d'assurance ne dispose d'une santé financière permettant de garantir le PIB Mondial qui est proche de cent mille milliard de dollars américains, soit 1 000 fois le Chiffre d'Affaires du n°1 mondial de l'assurance, le groupe AXA.

Pour mieux comprendre, écoutez l'interview de Estelle JOSSO, Risk Manager d'HERMES et administratrice de l'AMRAE (Association pour le Management des Risques et Assurances de l'Entreprises).

Tags

Coronavirus
assurance
perte d'exploitation
fraude
cyber
COVID

Restez informés !

Articles annexes

Publié le 26/11/2020
TOUS

Loi RIA - Assurance frais de santé

La Loi sur la Résiliation Infra Annuelle (RIA) vient tout juste de paraître au Journal Officiel. 👩‍🎓 🧐 Qu’est-ce que ça change ? A compter du 1er décembre, il sera possible de résilier son contrat d'assurance Frais de Santé À TOUT MOMENT dans l'année. 🙌 Avec la RIA, plus besoin d'attendre le mois d'octobre pour résilier, l'employeur pourra le faire quand il l'aura décidé ! 😎 La résiliation prendra effet 30 jours après la notification. 😊

Lire la suite...

+ de 200 entreprises clientes

start-up, scale-up, PME et ETI

99,5 % de clients satisfaits

qui renouvellent leur confiance chaque année

30 assureurs partenaires

des solutions à tous vos besoins

CONTACT :

Pour un conseil en Risk Management de l'Innovation, pour un audit gratuit de vos assurances, pour un devis sur mesure ou pour toute autre question.

S’inscrire à notre newsletter

SUIVEZ-NOUS !